Sports
Le DG de l’OISSU reçoit les athlètes ivoiriens du 7è championnat universitaire de basketball en Ouganda

Le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Adama Doumbia, a reçu lundi 23 juin 2025, à Abidjan, les athlètes ivoiriens ayant représenté la Côte d’Ivoire au 7è championnat universitaire de basketball 3×3 de Kampala, en Ouganda, selon une note d’information.
Les athlètes ivoiriens ont bien défendu les couleurs nationales au cours de cette joute continentale qui s’est tenue du 6 au 8 juin. La Côte d’Ivoire la Côte d‘Ivoire a été représentée par l’équipe de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), et en catégorie hommes, et par l’équipe de l’Université Félix Houphouët-Boigny, chez les dames. Les athlètes ivoiriens ont terminé à la 3ème place pour les filles, avec une médaille de bronze.
Au nom du ministre délégué chargé des Sports et au Cadre de vie, Silas Adjé Metch, le DG Adama Doumbia, a félicité et encouragé chaque membre de la délégation ivoirienne pour les résultats obtenus et invité les athlètes universitaires à persévérer dans l’effort et le sérieux dans le travail.
- Doumbia a saisi cette occasion pour insister sur la mission régalienne de l’OISSU, à savoir, conformément au décret n°2013-714 du 18 octobre 2013, la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de sport scolaire et universitaire.
Il a rappelé la vision du ministre Sials Metch, celle d’un OISSU engagé dans un processus irréversible de recherche permanente de l’efficacité, de la performance, et de l’excellence, aussi bien dans l’organisation des compétitions, la gestion des ressources humaines que dans l’amélioration de l’offre en infrastructures sportives scolaires et universitaire.
Les athlètes étudiants, émus par la réception, ont exprimé au directeur général de l’OISSU leur reconnaissance pour leur avoir permis de prendre part à cette rencontre internationale. Ils ont promis de mieux faire les prochaines fois pour hisser haut le drapeau national.
Quant au coach des deux équipes qui ont été engagées, Amalaman Blaise, après avoir remercié aussi Adama Doumbia pour l’opportunité qui leur a été offerte d’aller se confronter à l’international, il a souligné le niveau très élevé de la compétition mais aussi la hargne et la rage de vaincre des représentants ivoiriens.
Il a également promis, au regard de la fraicheur de ses athlètes et de leur jeune âge, de meilleures performances aux prochains rendez-vous continentaux et internationaux.
Le DG de l’OISSU était entouré de ses proches collaborateurs lors de cette cérémonie de réception des athlètes ivoiriens du 7è championnat universitaire de basketball 3X3, souligne-t-on.
Source : AIP