Connect with us

Emploi Jeunes et Insertion Professionnelle

Le Groupe de la Banque mondiale veut soutenir les initiatives de la Côte d’Ivoire en faveur de l’emploi des jeunes

Publié

le

Côte d’Ivoire, le Groupe de la Banque mondiale a exprimé, ce lundi 14 avril 2025, sa volonté de soutenir la Côte d’Ivoire dans ses efforts de création d’emplois, en particulier pour les jeunes.

Cette volonté a été affirmée à Abidjan par le directeur général et chef de l’administration du groupe de la Banque Mondiale, M. Wencai Zhang, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, M. Robert Beugré Mambé.

Félicitant le gouvernement ivoirien pour ses réalisations, notamment dans les domaines des infrastructures, de la stabilité macroéconomique et du développement économique, M. Zhang a indiqué avoir abordé plusieurs axes de coopération avec M. Beugré Mambé, dont les secteurs de l’agriculture et du logement.

Le représentant du Groupe de la Banque mondiale a également souligné que l’institution collabore étroitement avec la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Mme Nialé Kaba, dans le cadre de l’élaboration du nouveau Plan national de développement (PND) de la Côte d’Ivoire.

« Sous le leadership de Madame la ministre et des autres membres du gouvernement, nos équipes poursuivent les discussions engagées lors du séminaire gouvernemental, notamment sur le capital humain et sur l’amélioration de la productivité du secteur agricole », a-t-il déclaré.

Publicité

Il convient de noter qu’il s’agit de la première visite de M. Wencai Zhang en Côte d’Ivoire.

 

Source : AIP