Connect with us

Santé

Le lancement de la 3ème édition de la campagne nationale de l’autisme prévu jeudi à Abidjan

Publié

le

Côte d’Ivoire, la direction de la coordination du Programme national de santé mentale (DC-PNSM) procédera au lancement de la troisième édition de la campagne nationale de sensibilisation sur l’autisme, jeudi 3 avril 2025, à l’amphithéâtre de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS), au sein du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Autour du thème, “Autisme: tous concernés et engagés pour un système de santé inclusif”, cette campagne permettra de sensibiliser, engager les parties prenantes et acteurs du système de santé, à savoir populations, ONGs, décideurs sur les troubles du spectre.

Il s’agira aussi de présenter les directives nationales de prise en charge des troubles de l’autisme à tous les niveaux de la pyramide de santé.

Ce lancement sera une aubaine pour présenter et inscrire les étudiants de L’INVASION sur la plate-forme de formation ECHO-Autisme mise en place par le PNSM et l’Institut national de santé publique (INSP).

Sous le parrainage du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, la cérémonie de lancement de cette campagne dénommée “Avril Bleu” sera couplée à la pose de la première pierre du centre de diagnostic et de prise en charge de l’autisme du CHU de Treichville.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 1% de la population mondiale est touchée par ce trouble, soit 300 mille en Côte d’Ivoire et 15 millions à travers le continent africain.

 

Source : AIP

Copyright 2015 - 2025 EDUC INFO IVOIRE Tous droits réservés | Conception : AFRIQUE GLOBAL TECHNOLOGIES.