Connect with us

Santé

Le ministre Vagondo Diomandé inaugure la clinique médicale “La Prévoyance” du FPPN à Yopougon

Publié

le

 Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé a procédé lundi 7 juillet 2025, à l’inauguration de la Clinique médicale “La Prévoyance” du Fonds de prévoyance de la Police nationale (FPPN) sis à Yopougon Andokoi, anciennement connue sous le nom de Centre médical du policier (CMP), qui a bénéficié d’un investissement conséquent de plus de deux milliards de francs CFA.

Fruit de la réhabilitation et de la modernisation du Centre médical du olicier de Yopougon-Andokoi, la Clinique médicale “La Prévoyance” se veut un centre de référence, offrant une gamme complète de services médicaux. Il comprend un service de médecine générale, un service de pédiatrie, de maternité et de néonatologie, de trois blocs opératoires aux standards les plus exigeants, un service de dialyse avec sept générateurs, une unité de réanimation (quatre lits), des urgences disponibles 24h/24, une pharmacie intégrée, une ambulance médicalisée, un système d’oxygène centralisé et un générateur électrique de haute capacité 875 KVA, un service d’imagerie moderne (scanner nouvelle génération, mammographe haut débit, radiographe numérique avancée,etc.), deux laboratoires d’analyses biomédicales, un service de réanimation conforme aux standards internationaux, un service d’hémodialyse. Ce centre est animé par une équipe jeune, compétente et motivée.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre Vagondo Diomandé a détaillé les caractéristiques de la clinique. Dotée de 26 spécialités médicales, 45 lits d’hospitalisation, plus de 2000 consultations mensuelles assurées par plus de 110 professionnels de santé dévoués. Cette clinique bâtie sur une superficie de 1 469 m², se positionne comme l’une des plus belles réalisations à fort impact social de la police nationale.

“Cette structure de santé moderne vient enrichir la carte sanitaire nationale.
Elle offre désormais à nos vaillants fonctionnaires de police, à leurs familles, mais également à l’ensemble de nos concitoyens, une prise en charge médicale de qualité, dans un cadre accueillant, rassurant et financièrement accessible. La réalisation de ce projet s’inscrit dans la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire, promue par le président de la République, Alassane Ouattara, pour qui le bien-être des populations constitue une priorité constante, notamment à travers un accès élargi à des soins de santé de qualité”, a déclaré M. Vagondo.

Il a profité de cette occasion pour féliciter la directrice générale du FPPN, dont la vision et le dynamisme ont été décisifs pour la concrétisation de cette œuvre.

Publicité

La directrice générale du FPPN, la commissaire divisionnaire major, Coulibaly Koffi Aminata, pour sa part, a souhaité que ce centre soit “une lumière au service de la santé, de la sécurité et de la dignité humaine”.

” La Clinique que nous inaugurons aujourd’hui n’est pas un bâtiment de plus. Elle répond à un besoin fondamental à savoir permettre l’accès à des soins de qualité, accessibles et dignes, pour les policiers, leurs familles, mais aussi pour les populations riveraines. Elle renforce les fondations de notre système de soutien interne, indispensable à la performance opérationnelle. Elle incarne enfin un changement de paradigme :
Mettre l’humain au cœur de nos politiques de sécurité”, a expliqué la directrice générale du FPPN.

Avec ses 110 professionnels mobilisés, plus de 26 spécialités médicales, une moyenne de 2000 consultations par mois affichant un taux de satisfaction de 89 %, la clinique moderne “La Prévoyance” est doté d’un plateau technique parmi les plus performants du pays. Elle offre une capacité d’accueil de 45 lits répartis dans 21 chambres.

La clinique médicale “La Prévoyance” vient ainsi renforcer les nombreuses initiatives du FPPN, déjà engagé dans la prise en charge médicale sur toute l’étendue du pays, l’innovation sociale et la modernisation des services offerts aux mutualistes.

Source : AIP

Publicité
Total Views: 146
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *