Éducation Nationale
L’EPP Kinneu lance un programme de mise à niveau après un taux de réussite nul au CEPE 2025

L’EPP Kinneu, école relevant de l’IEPP Danané, a officiellement lancé des cours de mise à niveau pour les classes de CM1 et CM2, en réponse à un taux de réussite nul enregistré à la session 2025 au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en sixième.
Une situation qui avait suscité une mobilisation des autorités éducatives et administratives en vue de corriger les insuffisances relevées. Une première visite de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA), de l’IEPP et du maire de la commune de Danané avait permis de diagnostiquer les causes de l’échec.
À la suite de ce constat, la décision d’organiser des cours de vacances pour les élèves du cycle CM avait été prise. La mise en œuvre de ce programme a débuté à l’EPP Kinneu avec une cérémonie tenue lundi 4 août 2025.
Lors de la cérémonie, 54 kits scolaires ont été remis, accompagnés de deux planches pédagogiques, l’une dédiée aux grands nombres et l’autre à l’alphabet. Une remise symbolique de kits a été effectuée à trois élèves, dont deux filles.
À cette occasion, le conseiller pédagogique itinérant, Noutoua Isidore, a exhorté les élèves à faire preuve de discipline et d’assiduité tout au long de la période des cours, qui dureront un mois. Les parents ont été invités à suivre leurs enfants et à les encourager à participer régulièrement.
Les populations, par la voix de leur chef, ont exprimé leur reconnaissance envers les autorités, notamment le maire et l’IEPP, pour les efforts entrepris. Ce programme de mise à niveau est organisé par l’IEPP, tandis que la mairie prend en charge la dotation en matériel et les frais de carburant pour les enseignants déployés.
Source : AIP