Éducation Nationale
Les résultats scolaires sont en baisse à Tienkoikro pour l’année 2024-2025

Les résultats scolaires de l’année 2024-2025 sont en baisse dans la sous-préfecture de Tienkoikro, située dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo), a appris l’AIP lors du conseil de sous-préfecture tenu le samedi 5 juillet 2025.
Selon le bilan présenté par le sous-préfet Ange Désirée Emmanuella Kouassi, le taux de réussite au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) s’élève à 80% contre 86 % l’année précédente, soit une baisse de six points. Pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), le taux de réussite est de 25% contre 37% l’année dernière.
Le sous-préfet a déploré le manque d’implication des parents d’élèves dans le suivi scolaire à domicile de leurs enfants, une situation qui, selon elle, complique le travail des enseignants. Elle les a ainsi exhortés à s’investir davantage dans l’accompagnement éducatif de leurs enfants, afin de mieux assurer leur réussite scolaire.
Elle a invité les responsables éducatifs à redoubler d’efforts et à mettre en place des stratégies efficaces pour motiver les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes en classe, en vue d’obtenir de meilleurs résultats au cours de l’année scolaire à venir.
Source : AIP