Connect with us

Enseignement Supérieur

L’UPGC renforce ses enseignements au cours d’un atelier de révision des maquettes pédagogiques

Publié

le

La vice-Présidence en charge de la Pédagogie et de la Vie Universitaire de l’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo a organisé du 25 au 27 juin 2025, un atelier de révision des maquettes pédagogiques.
L’ouverture et la clôture de cette activité se sont déroulées à la salle B de la Bibliothèque en présence de Monsieur le Directeur de l’Enseignement Supérieur, le Professeur FOFANA Abou, en sa qualité d’expert.
L’Université Peleforo GON COULIBALY (UPGC) que ses responsables ambitionnent de hisser au rang des meilleures universités aux plans national et international, a décidé de faire sa mue au niveau des contenus pédagogiques en se conformant d’avantage aux standards internationaux et au système Licence-Master-Doctorat (LMD) en vigueur.
Pour y parvenir, un cadre formel d’échange et de concertation a été créé, sous la houlette de la Présidente, Professeure COULIBALY Aoua Sougo, en vue de l’actualisation des maquettes pédagogiques des différentes Unités de Formation et de Recherche (UFR) et de l’Institut de Gestion Agropastorale (IGA) d’une part, et d’autre part, pour la validation des maquettes de la prochaine UFR des Sciences Médicales et des filières professionnelles de l’UPGC.
Le Professeur DIARRASSOUBA Nafan, vice-Président en charge de la Recherche et de la Vie Universitaire qui a coordonné la mise en œuvre de cette activité, a donné le ton des travaux en exposant le contexte, l’objectif et les perspectives de cet atelier.
Après trois jours d’échanges en session et en plénière, les rideaux se sont refermés sur l’atelier de révision des maquettes pédagogiques de l’UPGC le vendredi 27 juin 2025. Il ressort du bilan partiel qu’après quelques amendements, les maquettes ont été validées par les participants, sous réserve des corrections apportées en plénière.
Cette activité qui a réuni près d’une centaine de participants des UFR et de l’IGA dans le but de parcourir les nouvelles maquettes pédagogiques et celles en vigueur, de les évaluer, tout en identifiant les Unités d’Enseignement (UE) à améliorer et d’en insérer de nouvelles, permettra à la communauté de l’UPGC de poursuivre sereinement sa marche vers l’excellence en matière d’enseignement et de recherche scientifique.
Une remise symbolique d’attestation de participation a mis un terme à cet atelier.
Total Views: 244