Connect with us

Internationale

Mali / Lancement de l’examen de Brevet de Technicien (BT) de sante.

Publié

le

Le ministre de l’Education nationale exhorte les candidats à l’assiduité.

Le Dr Amadou SY SAVANE, ministre de l’Education nationale, a procédé, ce lundi 21 Juillet 2025, au lancement officiel de l’examen du brevet de technicien de santé. C’était au centre d’examen du lycée Ba Aminata DIALLO, en présence de nombreux responsables de l’éducation, dont le Directeur du Centre national des Examens et Concours de l’Education, la Directrice de l’Académie d’Enseignement Rive gauche, le Directeur national de l’Enseignement technique et professionnel.

S’adressant aux candidats, le ministre de l’Education les a exhortés à se concentrer sur leurs sujets, en ne comptant que sur leurs propres capacités. Il les a rassurés de tout l’engagement du Département pour de bonnes conditions de travail. A la suite de propos d’encouragement, le ministre a ouvert la première enveloppe de sujets de la journée dans la deuxième salle de classe visitée à 08h00.

Il est important de rappeler que, le Brevet de Technicien de santé au Mali est un diplôme axé sur la formation professionnelle. Il sanctionne les études de trois ans dans un établissement d’enseignement technique en sciences de la santé. Ils sont 10.122 candidats qui participent à la session de cette année 2025, dans 17 centres d’examens à travers le territoire national selon les filières suivantes : Santé Maternelle et Infantile (SMI) ; Santé Publique (SP) et Technicien de Laboratoire et de Pharmacie (TLP).

Source : ministere.educ.mali

Publicité
Total Views: 123
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *