Connect with us

Internationale

Mali / Présentation du nouveau bureau national du SYNATEM.

Publié

le

Le Syndicat national des Travailleurs de l’Education du Mali (SYNATEM) est venu présenter, ce vendredi 11 Avril 2025, son tout nouveau bureau national au Ministère de l’Education nationale.

La rencontre était présidée par le Chef de cabinet par intérim du Ministre. Elle a permis d’aborder un certain nombre de questions qui préoccupent l’école.

Le Secrétaire général du SYNATEM, Ibrahim Ag Hamadalamine et ses camarades, à l’issue de la rencontre, ont rassuré le Département de toute leur disponibilité à participer activement à la bonne marche de l’école. Il a aussi informé le Cabinet de l’implantation de l’organisation dans toutes les structures de l’éducation

Qui, entre temps, continue de se déployer sur le terrain avec 10 coordinations régionales opérationnelles. En attendant de déposer le cahier de doléances formel, le Secrétaire général a attiré l’attention du Cabinet sur la situation des détenteurs de licence. En effet, une lettre suspend leur déploiement sans évoquer la situation de ceux déjà déployés et les non-déployés, les multiples défis auxquels le système éducatif malien est confronté entre autres préoccupations soulignées par le nouveau bureau du SYNATEM. A cet effet, le Secrétaire général réitère la disponibilité de cette nouvelle organisation syndicale à contribuer par des propositions concrètes à l’apaisement du climat social.

Pour sa part, le Chef de Cabinet par intérim a rassuré le tout nouveau bureau du SYNATEM de l’esprit de collaboration du Département.

Publicité

Il a promis de rendre compte au Ministre de l’Education nationale.

Il a aussi réitéré toute la disponibilité du Ministère pour l’atteinte des objectifs communs à savoir : une bonne formation des enfants dans un monde de plus en plus compétitif.

Source : ministere.educ.mali