Santé
Miss Côte d’Ivoire 2025 va offrir un centre de santé à la région du Hambol

Miss Côte d’Ivoire 2025, Miss Fatima Koné va offrir un centre de santé intégré à la région du Hambol dans le centre-nord ivoirien dans le cadre du partenariat entre la Loterie nationale de Côte d’Ivoire et le Comité Miss Côte d’Ivoire ( Comici).
Ce centre de santé qui portera le nom de Miss Fatima Koné, sera entièrement construit par la Fondation Lonaci.
L’annonce a été faite le mardi 22 juillet 2025 au cours d’une visite dite de réception de Miss Côte d’Ivoire 2025 et ses dauphines au studio Lonaci sis à Biétry dans le sud d’Abidjan.
» Je suis reconnaissante et très heureuse d’avoir été recue par la Fondation Lonaci et par la Lonaci elle-même. J’ai porté mon choix sur la construction d’un centre de santé parce que certaines localités n’ont pas suffisamment accès à la santé. Ce choix aussi parce que l’accès à la santé est primordial. Elle passe avant l’éducation et le travail. Sans la santé, on ne peut rien faire », a expliqué mademoiselle Fatima Koné, Miss Côte d’Ivoire 2025.
Pour sa part, Dramane Coulibaly, le directeur général de la Lonaci, a félicité Miss Côte d’Ivoire 2025 pour son choix de faire construire un centre de santé dans la région du Hambol qui a parrainé sa candidature au concours Miss Côte d’Ivoire.
» Je voudrais vous féliciter pour ce choix.
En effet, chaque centre de santé que nous construisons est une contribution significative au renforcement de notre système de santé, donc à la prise en charge sanitaire de la population.
Avec le centre de santé Fatima Koné, le nombre de centres de santé construits par notre partenariat passera à deux contre trois écoles », a fait savoir Dramane Coulibaly, le directeur général de la Lonaci.
» Je note d’ailleurs que notre Miss s’est aussi engagée à mettre sa couronne au service de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes en difficulté, notamment ceux âgés de 15 à 25 ans. Cet engagement social de Miss CI est à saluer et à encourager », a ajouté M. Coulibaly.
Poursuivant, il a assuré que la Fondation Lonaci prendra les dispositions pour lancer les travaux de construction de cette infrastructure sanitaire « dès cette année ».
Avant lui, Victor Yapobi, le président du Comici a exprimé sa gratitude à la direction de la Lonaci.
» J’espère que ce partenariat va durer encore plus longtemps et se raffermir « , a souhaité M. Yapobi.
Le 28 juin dernier, Mademoisselle Koné Fatima, âgée de 23 ans et étudiante en e-commerce, a été élue Miss Côte d’Ivoire 2025.
Quant à Mademoiselles Diane Gouano et Axelle Gbohou, elles ont été respectivement élues 1ère et 2è dauphines.
Source : abidjan.net