Enseignement Technique
Mission de Renforcement de Capacités-Projet KOICA (Région du GBEKE) en Corée du Sud.

Enseignement Technique, Une Mission de Renforcement de Capacités du Ministère débarque à SEOUL (Corée du Sud)
La formation des quinze (15) agents du METFPA se déroulera au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Coréenne à Séoul.
Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a salué, ce vendredi 16 mai 2025, le départ pour la Corée du Sud de plusieurs de ses collaborateurs (15 formateurs, gestionnaires d’établissements et agents) de la région du Gbêkê.
La délégation conduite par Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha, participe jusqu’au 30 mai 2025 à un programme de renforcement des capacités de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) concernant le projet intitulé « Renforcement des capacités des écoles professionnelles de la région centrale pour un développement régional équilibré en Côte d’Ivoire ».
Monsieur le Ministre a prodigué des conseils aux membres de la délégation avant le départ pour l’aéroport International Felix Houphouët-Boigny. « (…) Ce que je recherche à travers ces missions est de permettre aux acteurs du système de l’enseignement technique et de la formation professionnelle d’aller voir ce qui fait ailleurs et de revenir copier. Après les 182 enseignants en Chine et les Gestionnaires des établissements au Canada, cette mission pour la Corée du Sud va ouvrir de nouvelles opportunités à notre ordre d’enseignement. Et sur les quatre ans que devrait durer le projet, 2026-2029, plusieurs collaborateurs effectueront le voyage en Corée du Sud pour un renforcement de capacités dans le cadre du Projet KOICA », a indiqué Monsieur le Ministre.
La formation des quinze (15) agents du METFPA se déroulera au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Coréenne à Séoul.
Rappelons que le Projet « Renforcement des capacités des écoles professionnelles de la région centrale pour un développement régional équilibré en Côte d’Ivoire » est l’un des projets bilatéraux de la KOICA dans le cadre du programme de coopération du Gouvernement de la République de Corée.
Source : FormationProCi