Enseignement Technique
Mission de Renforcement de Capacités-Projet KOICA (Région du GBEKE) en Corée du Sud : Présentation des civilités à S.E.M Allou Eugène BITI, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Corée du Sud et Cérémonie d’Ouverture de l’Atelier

Arrivée à SEOUL le dimanche 18 mai 2025, la délégation ivoirienne conduite par Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha, a tenu à présenter ses civilités à S.E.M Allou Eugène BITI, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Corée du Sud, ce lundi 19 mai 2025, avant d’entamer leur formation.

Le début de la formation a été marqué par la Cérémonie d’Ouverture de l’atelier de Renforcement des Capacités des Écoles Professionnelles de la Région du Centre de la Côte d’Ivoire, ce lundi 19 mai 2025, à la Chambre de Commerce et d’Industrie Coréenne.


Monsieur le Directeur de Cabinet a rappelé l’objectif de la mission : « Nous sommes ici dans le cadre du Projet de Renforcement des Capacités des Écoles Professionnelles de la Région du Centre de la Côte d’Ivoire, financé par la KOICA pour la période 2024–2029. Ce projet d’un montant de 11 millions de dollars américains s’inscrit dans l’ambition du Gouvernement ivoirien de développer une offre de formation de qualité, inclusive et ancrée dans les réalités économiques régionales, notamment à Bouaké.

(…) Nous sommes venus avec humilité, mais aussi avec ambition. Nous venons observer, apprendre, comparer, et surtout construire. Le développement de notre système d’enseignement technique ne peut se faire sans coopération stratégique, sans transfert de bonnes pratiques, et sans volonté partagée de progrès. C’est ce qui rend cette initiative de la KOICA précieuse pour notre pays. » a expliqué Monsieur le Directeur de Cabinet.
Source : FormationProCi
Total Views: 274
Continue Reading