Enseignement Technique
Mission d’Imprégnation au Canada : Les 09 chefs d’établissements visitent les boursiers du Ministère de l’Enseignement Technique et Professionnel

Enseignement technique, La délégation ivoirienne en visite au Canada a rencontré les étudiants boursiers du ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’apprentissage de la ville de trois rivières. Au nombre de 04 étudiants dans les spécialités de Technologie du Génie Électrique, Autonomisation et Contrôle, Technologie du Génie Métallurgique, Électronique Programmable. Ils ont reçu les conseils de Bema Traoré, chef de la délégation et Conseiller Technique chargé de l’Administration et des Directions Régionales.
Il s’est enquéri des conditions de vie de ces étudiants dans cette ville. Mais bien avant, cette activité, les chefs d’établissements des lycées professionnelles et techniques ont eu droit à une visite guidée la ville de Trois-Rivières, ensuite le cegep de cette ville qui est la deuxième ville du Québec située entre Montréal et Québec. La délégation a pu notamment voir le pavillon des humanités et celui des sciences avec toutes les installations, les salles d’ateliers et laboratoires, le bureau international qui s’occupe des étudiants internationaux.
Le cégep de trois rivières, selon son directeur général Eric Milette, a plus de 40 Programmes d’études, 03 centres de transfert de technologie, des services aux entreprises et de formation continue, sa présence à l’international et l’expertise de quelque 750 employés, le Cégep accueille Plus de 4 000 étudiants parmi eux 38 ivoiriens dont les 4 boursiers du ministère de l’enseignement technique de la formation professionnel et de l’apprentissage.
Source : FormationProCi