Santé
Nutrition : Les experts en conclave à Yakassé Feyassé pour définir la stratégie nationale 2025-2027

Santé, La Côte d’Ivoire renforce son engagement en faveur de la nutrition. Depuis ce jeudi 24 avril 2025, la localité de Yakassé Feyassé accueille un atelier de planification stratégique réunissant les principaux acteurs du secteur nutritionnel ivoirien , y compris les Partenaires Techniques et Financiers notamment, UNICEF Côte d’Ivoire, HKI et UCP-Banque Mondiale .
Prévue jusqu’au 29 avril, cette rencontre de six jours vise à élaborer le Plan Stratégique de Nutrition 2025-2027, un outil clé pour guider les interventions en matière de nutrition dans le pays .
Au programme de cette rencontre, une première étape a été consacrée au bilan des activités réalisées en 2024 .
Ensuite, les travaux porteront sur la définition des priorités stratégiques pour les trois prochaines années . Un processus qui permettra d’identifier les acquis, de relever les défis persistants, et de renforcer les bonnes pratiques .
S’exprimant à l’ouverture des travaux , le Dr OKA KOUAME RENE, Directeur Coordonnateur du Programme National de Nutrition en Côte d’Ivoire officiel, a souligné l’importance de cette rencontre dans l’agenda sanitaire national :
> « Cet atelier traduit la volonté du Ministre de la santé Pierre Dimba, celle de renforcer les efforts pour une meilleure nutrition, car nous en sommes convaincus : une meilleure nutrition est la clé pour une santé optimale de nos populations », a-t-il affirmé.
C’est donc à juste titre que se tiendra, en marge des travaux, une journée de sensibilisation communautaire à Yakassé Feyassé, sur les thématiques de la nutrition en vue du changement de comportement favorable aux bonnes pratiques alimentaires et nutritionnelles.
À travers cet atelier, les autorités sanitaires réaffirment leur volonté de faire de la nutrition un pilier central du développement humain en Côte d’Ivoire.
Source : mshpcmu