Sports
OISSU 2025 : L’apothéose de la saison prévue samedi avec plus de 3000 athlètes en attraction dans les chefs-lieux de districts

Côte d’Ivoire, l’apothéose de la saison 2024-2025 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) est prévue ce samedi 12 avril 2025, avec la participation de 3 772 athlètes attendus dans les chefs-lieux des districts autonomes du pays à l’exception de celui de Yamoussoukro.
Pour cette saison sportive, au total 202 finales sont au programme sur toute l’étendue du territoire national avec un total de 262 équipes en lice dans les catégories filles et garçons des disciplines telles que le football, le handball et le basketball, apprend-on de la note d’information transmise à l’AIP par le service communication de l’OISSU.
La cérémonie officielle se déroulera au lycée moderne Camille Aliali de Toumodi (district des Lacs) en premier des hautes sommités du mouvement sportif avec en première ligne le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé et du directeur général de l’OISSU, Adama Doumbia.
Le coup d’envoi des finales dans la capitale dudit district est annoncé pour 10 h 30 après les allocutions des personnalités à savoir le maire de Toumodi, le directeur régional de l’éducation nation et de l’Alphabétisation de la ville, le DG de l’OISSU, le représentant du ministre des Sports et du cadre de vie et le préfet de la région du Bélier.
L’étape de Toumodi s’achèvera dans l’après-midi par la remise des récompenses aux meilleurs équipes et athlètes qui se seront produits sur les différents terrains des établissements scolaires de la ville de Toumodi.
Les finales de district de l’OISSU interviennent après les régionales qui se sont disputées le 29 mars et 05 avril. Elles avaient enregistré la participation 12 614 athlètes répartis en 862 équipes issues des finales départementales pour un total de 596 finales organisées.
Source : AIP