Santé
Plus de deux millions de FCFA de médicaments offerts à deux centres de santé du canton Bounguè

Santé, La Mutuelle Eblaissou a remis samedi 19 avril 2025 des médicaments pharmaceutiques d’une valeur de plus de deux millions de francs CFA aux centres de santé des villages de Yapo-Kouakoukro et de Langbassou, dans le canton Bounguè, en marge de la célébration de la fête de Pâques (Paquinou en pays baoulé).
Selon le président de la mutuelle, Romain Kouakou, cette action s’inscrit dans les objectifs de développement des villages du canton. Il a précisé que les médicaments, d’une valeur d’un million cinq cent mille francs CFA, ont été remis au centre de santé rural de Yapo-Kouakoukro.
S’exprimant au nom des autorités sanitaires du district sanitaire Bouaké Nord-Est, l’infirmier Inza Coulibaly a exprimé ses remerciements pour cette dotation qui, selon lui, contribuera à renforcer les soins dispensés aux populations. Il a rappelé que quatre autres villages, notamment, Asségoukan, Djétouankro, N’drikro et Sinzénou, sont rattachés au centre de santé rural de Yapo-Kouakoukro.
À cette occasion, un comité de gestion du centre de santé (COGES) composé de neuf membres, dirigé par Roger N’Goran, a été installé.
Le dispensaire rural de Langbassou a, pour sa part, reçu des médicaments d’une valeur d’un million de francs CFA. Ce dispensaire dessert les villages de Godokro, Allomabo, Djongokro, Asségoukan et Asségoukpri.
L’infirmier Gilbert Koffi, représentant ce centre, a salué la réception de ces produits, évoquant leur utilité dans le traitement des patients. Il a également indiqué que le comité de gestion du dispensaire existe, mais n’est pas encore fonctionnel. Le président de la mutuelle a, à cet effet, invité les responsables locaux à œuvrer à l’opérationnalisation de ce comité.
Les produits remis comprennent des perfuseurs, du paracétamol en comprimés, des gants, du diclofénac 65 mg, des seringues, des bandes, de l’amoxicilline, entre autres.
Source : AIP