Connect with us

Santé

Près de 1500 nouveaux agents de santé prêtent serment à Daloa

Publié

le

Santé, Près de 1500 nouveaux agents de santé de la 10è promotion de l’antenne de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Daloa ont prêté serment samedi 10 mai 2025, à l’issue de trois années de formation.

Constitués de 1040 infirmiers, infirmières, sages-femmes et maïeuticiens et de 350 auxiliaires de santé désormais prêts pour le service, ces étudiants sortants ont prêté serment en présence du directeur départemental en charge de la Santé, leurs formateurs, les autorités de la ville et des parents et amis.

Mains droites levées, corps droits et raides, ils ont juré solennellement d’exercer leur profession avec intégrité, humanisme et dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

A leur suite, près de 2000 autres étudiants de première année ont officiellement porté la blouse, signant leur entrée effective dans les différentes professions d’agents de santé qui correspondent à leur profil.

Le directeur de l’établissement, Dr N’Dri Kouamé Alexis, et le conseiller technique de la directrice générale de l’INFAS, Simon N’guessan, ont exhorté les étudiants sortants à traduire le concept « Agent de santé nouveau » dans leurs actes quotidiens.

Publicité

Promu par la direction générale de l’institut, ce concept vise à inculquer un comportement positif aux futurs agents de santé durant leur formation, en réponse aux critiques croissantes des populations relativement à la qualité des soins et à l’humanisation de l’accueil dans les centres de santé.

Source : AIP