Santé
Santé / La mutuelle de développement de Gbémazo mobilise les populations pour la Couverture maladie universelle

L’opération de mobilisation des populations de Gbémazo, Kondogo, Wakoro et Karaba, en vue de leur enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU), a donné des résultats satisfaisants, avec la remise récente d’environ 400 cartes à leurs bénéficiaires.
La distribution des cartes a eu lieu dans lesdits villages par l’équipe de la CMU du Centre de santé urbain (CSU) de Gbémazo, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, mardi 1er avril 2025.
« L’opération, pilotée par les cadres du village, avec à leur tête le président de la mutuelle de développement, le Colonel Ibrahim Mékafing Sanogo, est une étape majeure dans l’accès des populations aux services de santé à moindre coût. La CMU est effective ici au CSU, et il ne reste plus qu’à la population de cotiser mensuellement afin de bénéficier des prestations », a commenté le médecin-chef, Noël Yao.
Aux dires de la présidente des femmes de Gbémazo, Mawa Sanogo, « l’assurance va contribuer à lever de nombreuses contraintes et encourager les femmes à fréquenter davantage les services de santé, et pour elles-mêmes et pour leurs enfants. »
« La santé est un des axes principaux de nos actions à Gbémazo et dans ses environs. Et, en la matière, nous obtenons des résultats, avec des actions qui impactent positivement les conditions de vie de nos parents. L’opération va se poursuivre. Nous allons étendre la base des bénéficiaires, en l’étendant à d’autres localités qui fréquentent le centre de santé et surtout en ciblant les enfants et les élèves », a renchéri le secrétaire exécutif de la mutuelle, Bakary Sanogo.
Source : AIP