Santé
Santé / Le PCA de la FSUCOM de Yopougon Kouté présente les perspectives pour 2025

Le président du conseil d’administration (PCA) de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de Yopougon Kouté, Dr Anderson Yobou, a présenté les actions qu’il envisage de réaliser cette année, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’Association pour la formation sanitaire de Yopougon Kouté (AFOSYK) tenue le samedi 29 mars 2025.
Parmi les projets envisagés, figurent l’élargissement du plateau technique avec la construction d’un deuxième laboratoire en interne. De plus, il y a la construction d’un bâtiment R+2 pour augmenter le nombre de bureaux et la capacités d’accueil des pateients.
Aussi, la FSUCOM prévoit de travailler désormais avec la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) parce que la plupart des habitants de Kouté sont des fonctionnaires. Enfin, avec l’acquisition d’un nouveau logiciel de gestion, ce centre de santé envisage de se digitaliser comme les FSUCOM de Yopougon Toits-rouges et Wassakara.
D’après une note d’information transmise à l’AIP, ces initiatives visent non seulement à améliorer la prise en charge des patients mais aussi à transformer ce centre de santé avec toutes les commodités.
Dr Anderson Yobou a exprimé sa reconnaissance envers les administrés pour la confiance qu’ils lui ont accordée après la présentation du bilan de 2024.
Source : AIP