Santé
Santé / Les souscripteurs de la MUGEF-CI à Daoukro instruits sur les nouvelles dispositions pour une prise en charge médicale optimale

Les adhérents à la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) ont été entretenus sur les nouvelles mesures adoptées par le conseil d’administration pour une prise en charge médicale optimale, lors d’une rencontre organisée au centre culturel de Daoukro par le coordonnateur départemental du conseil consultatif de Daoukro, Zué Yao Serifin.
Ces nouvelles mesures concernent l’arrimage de la Couverture maladie universelle (CMU) à la MUGEF-CI, le passage du nombre de médicaments de 2 882 à 6 133 pour les produits de la MUGEF-CI et à 915 pour les produits de la CMU.
Désormais, pour bénéficier des différents produits, le mutualiste doit se faire enrôler, ainsi que ses ayants-droits à la CMU et mettre à jour ses données CMU sur son matricule MUGEFCI.
En plus, il a été évoqué le fait que les médicaments génériques n’étaient plus servis aux mutualistes, entrainant les suppressions des produits ‘’Pharma’’ et ‘’Pharma plus’’ qui coûtaient respectivement 5 000 f et 4 500 FCFA.
La MUGEF-CI a aussi mis à la disposition des hôpitaux, pour le compte des mutualistes, des dialyseurs pour un coût de 1 750 FCFA au lieu de près de 30 000 FCFA par séance de dialyse auparavant. Ce qui représente un énorme soulagement pour les fonctionnaires et agents de l’Etat.
Les créations d’un stand à l’hôpital général de Daoukro et d’un groupe WhatsApp ont été aussi annoncées pour informer les mutualistes de façon continue.
« La toute première assurance que nous devons à nos mutualistes, c’est notre détermination à les satisfaire, en les aidant à se faire soigner », a affirmé le directeur régional de la MUGEF-CI à Daoukro, Danon Ernest.
L’hôpital général de Daoukro et la Protection maternelle et infantile (PMI) sont les structures hospitalières agréés pour fournir des prestations aux mutualistes.
Source : AIP