En région
Séminaire de renforcement de capacités des encadreurs des clubs des mères d’élèves filles (CMEF)

Un séminaire de renforcement de capacités a débuté le lundi 7 juillet 2025 à l’Hôtel KIWI de Yamoussoukro, réunissant les encadreurs des Clubs des Mères d’Élèves Filles (CMEF) issus des Directions Régionales de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) ainsi que des (IEPP) du Projet PATEB.

L’objectif de cette rencontre est double : renforcer les compétences des CMEF dans les écoles primaires et étendre leur présence au premier cycle du secondaire, notamment dans les collèges de proximité.
Ce programme s’inscrit dans une volonté stratégique de favoriser la scolarisation et le maintien des jeunes filles à l’école à travers l’implication active des mères dans le suivi éducatif.
Ce premier jour de travaux a été marqué par la visite de Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.

Dans son allocution, il a chaleureusement souhaité la bienvenue aux participants, tout en saluant l’importance de leur engagement dans cette initiative essentielle pour l’avenir de l’éducation des filles.
Source : sercomdrenyakro
Total Views: 68
Continue Reading