Connect with us

Internationale

SENEGALE / Une association collecte une trentaine de poches de sang pour l’hôpital Amath Dansokho

Publié

le

L’Association culturelle sportive Kédougou Etudiant club (KEC) de la grande mosquée de la commune de Kédougou a collecté, dimanche, trente-quatre poches de sang destinées à l’Hôpital régional Amath Dansokho, a constaté APS.

‘’Nous avions au départ un objectif de 50 poches mais nous en avons collectées 34 et c’est très noble. Nous avons organisé cette journée pour sauver des vies parce que nous avons constaté qu’il y a trop d’annonces de pénuries de sang à l’hôpital régional Amath Dansokho et des districts sanitaires de Kédougou’’, a déclaré Sory Sylla, président de l’ASC KEC et initiateur du don de sang.

Il s’exprimait en marge de la journée de don de sang organisée au quartier mosquée de la commune de Kédougou en présence du personnel de la banque de sang de l’hôpital Amath Dansokho et du parrain de la journée, le président de la Fédération régional des aviculteurs, Bounacoro Makhassouba.

Sory Sylla a souligné que c’est en réponse à l’appel des responsables de l’hôpital de Amath Dansokho que cette journée a été organisée.

‘’C’est pour répondre à l’appel des responsables de l’hôpital régional Amath Dansokho et pour faire face à la demande en cas d’accidents ou d’accouchement que nous voulons apporter notre assistance à ces malades dans le besoin‘’ a-t-il dit.

Publicité

Il a rappelé que des pénuries de sang sont souvent constatées à la banque de sang de l’hôpital régional et dans les districts sanitaires de la région de Kédougou.

L’assistant social a déploré le déficit et la disponibilité de sang dans les structures sanitaires de la région de Kédougou.

‘’ Le sang est devenu un médicament très rare au niveau de l’hôpital et dans les autres structures sanitaires de la région de Kédougou’’, a déploré Mame cheikh Niang.

Il a appelé la population de Kédougou à faire le don de sang pour ravitailler la banque de sang de l’hôpital, contribuer à sauver des vies et prévenir les maladies.

Le parrain de cette initiative citoyenne a magnifié l’organisation de la journée de don de sang en saluant, l’initiative de l’ASC KEC et le choix porté sur la Fédération des aviculteurs.

Publicité

Bounancoro Makhassouba a invité toutes les associations sportives et culturelles à se mobiliser pour résorber ce déficit de sang à de l’hôpital régional Amath Dansokho.

Source : msn.com

Total Views: 475
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *