Santé
Sensibilisation à la vaccination contre l’onchocercose et le cancer du col de l’utérus à Guiglo

Santé, La double campagne de vaccination contre l’onchocercose et le cancer du col de l’utérus des jeunes filles de 09 ans à 18 ans, a été lancée, vendredi 04 avril 2025 à Guiglo, capitale de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), lors d’une cérémonie d’informations et de sensibilisation à la préfecture, en présence des autorités préfectorales et sanitaires locales.
Le directeur départemental de la Santé, Dr Krelo Kouassi, a demandé aux parents et aux jeunes filles de la tranche d’âge concernée par les deux campagnes de vaccination de ne pas avoir peur des vaccins qui seront administrés sont inoffensifs et ne tuent pas.
Dr Krelo a appelé à une adhésion massive des personnes ciblées à cette campagne de vaccination initiée par la direction de coordination du programme élargi de vaccination en Côte d’Ivoire (DCPEV), qui est gratuite.
Avant le lancement de la double campagne vaccinale, prévue du 07 avril au 13 avril 2025, la présentation des deux maladies a été faite à la salle de conférence de la préfecture.
Source : AIP