Connect with us

Enseignement Supérieur

Signature de convention : La technologie et l’apprentissage au cœur des échanges entre deux universités

Publié

le

Enseignement Supérieur, Il y a eu une convention de partenariat entre deux universités pour le bonheur des apprenants dans le but de faciliter leur insertion professionnelle sur le marché de l’emploi. C’est dans cette optique que Talent School of Business et l’Université Greater de Manchester se sont unies sous la forme d’une convention de partenariat le 7 mai 2025, aux Deux-Plateaux Vallons. Cela s’est déroulée en présence de S.E.Mme Cathérine Brooker, ambassadeur du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire.

« C’est une manière de pouvoir formaliser la coopération à long terme entre l’Angleterre et la Côte d’Ivoire. L’éducation est un pilier de la coopération entre nos deux pays. L’éducation est non seulement un outil de développement mais aussi de coopération », s’est exprimée la diplomate.

Ce programme de mobilité et d’appui à la recherche, dira-t-elle, va contribuer au développement des capacités et de compétences reconnues au plan international.

Mme l’ambassadeur a profité de cet instant pour féliciter les deux universités pour leurs visions et engagements.

Pour Medhi Zarrouk, le Ceo de cette université, « c’est une manière concrète de pouvoir renforcer l’éducation en Afrique de l’ouest et de trouver de nouveaux talents. Nous avons des technologies innovantes pour détecter les nouveaux talents avec l’Intelligence artificielle », a-t-il indiqué.

Publicité

Source : fratmat.info