Santé
Stages d’immersion : Plus de 32 000 jeunes bénéficiaires sur les deux premières éditions

Le programme national de stage, dispositif d’insertion des jeunes mis en place par le gouvernement, a touché sur les deux premières éditions 32 423 jeunes, sur l’ensemble du territoire national, a affirmé le directeur des opérations à l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), Frédéric Kabran Aney.
Il était l’invité, le mardi 22 juillet 2025 à Abidjan-Plateau, de la conférence de presse hebdomadaire Tout Savoir Sur du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), retransmise en direct sur les plateformes digitales du gouvernement et en présence des journalistes.
Selon Frédéric Kabran Aney, ce résultat a été possible grâce à l’engagement du gouvernement, ainsi qu’à la contribution active des partenaires techniques et financiers.
Il a assuré que l’AEJ veille au suivi de ces stages et mène des enquêtes post-programmes pour mesurer l’efficacité des différents programmes et projets.
Frédéric Kabran Aney a saisi cette tribune pour rassurer les jeunes de Côte d’Ivoire sur les dispositifs d’insertion qui existent et les opportunités réelles qui s’offrent à eux.
Il a réitéré l’engagement total de l’AEJ à les accompagner et les orienter pour une insertion réussie.
Pour rappel, la tranche d’âge des jeunes auxquels s’adressent ces dispositifs se situe entre 16 et 40 ans.
Source : abidjan.net