Examens et Concours
Tout savoir sur les examens à grand tirage en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire / Les examens à grand tirage ont officiellement débuté, ce lundi 19 mai 2025, avec l’ouverture des épreuves du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE) sur l’ensemble du territoire national. Les candidats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) suivront bientôt, puis ce sera au tour des élèves du Baccalauréat (BAC).
Dans le cadre de la communication autour de ces examens, le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) reçoit, ce mardi 20 mai 2025 à 15H00, à ‘’Tout Savoir Sur » (TSS), sa tribune d’échange hebdomadaire, la nouvelle directrice des Examens et Concours (DECO), Diarra Kadidiata épouse Badji. Le thème est : « Examens scolaires en Côte d’Ivoire, Session 2025 ».
À cette session, la représentante du ministère de l’Education nationale et de l’Apprentissage mettra en lumière la politique du gouvernement en matière d’organisation des examens scolaires. Diarra Kadidiata épouse Badji fera entre autres le point sur l’organisation de la session, et abordera les mesures mises en place pour garantir une session 2025 réussie, avec un accent sur l’intensification de la lutte contre la tricherie et la fraude. Elle reviendra également sur les différentes dates de composition et celles de proclamation des résultats.
« Tout Savoir Sur » s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la transparence de l’action publique et d’informer les citoyens sur les grandes politiques nationales. Chaque mardi, ce rendez-vous donne la parole à des acteurs institutionnels autour de thématiques d’intérêt général.
Source: news.abidjan.net