Connect with us

Formation Professionnelle

Un atelier de couture remis à la lauréate du concours “Dynafille”

Publié

le

Un atelier de couture a été  remis à Mlle Kouadio Nadège, la lauréate de la première édition du concours “Dynafille”, une initiative de la commission jeunes filles  de l’Église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire région Abidjan 2.

Mademoiselle Kouadio Nadège a reçu en plus un trophée, un bon de formation de 500.000 FCFA et une machine industrielle d’une valeur de 200.000 FCFA. Elle s’est distinguée par son savoir-faire, sa créativité et sa rigueur. Elle a été récompensée lors d’une cérémonie organisée le 23 juillet 2025 au marché de Maroc Antenne, dans la commune de Yopougon (Abidjan Ouest).

Le ruban symbolique de l’atelier a été coupé par la représentante du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, N’Guessan Rosine, en présence d’invités venus soutenir l’initiative. Entièrement équipé de machines professionnelles et de mannequins de couture, cet atelier est baptisé “Dyna Design, Styliste-Modéliste”.

Pour sa part, la présidente du jury, Adjoumani Marie-Laure Kouassi, PDG de “La Maison Ligne d’Or”, lui a offert une machine de faufilage. « Dyna Design vient pour révéler l’art de bien se vêtir », a-t-elle déclaré.

Le président national de la JEP/CMA, N’Da Armand, le président régional Yoboué Armel, ainsi que le Révérend Lohoua Philippe, représentant du Surintendant régional de l’Église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire, ont également salué un projet porteur d’avenir, véritable tremplin d’autonomisation pour la jeunesse féminine chrétienne.

Publicité

Le concours “Dynafille” qui est la contraction de “Dynamique Fille”, est une initiative de la Commission Jeunes Filles de la JEP/CMA Région Abidjan 2, née du désir d’encadrer les jeunes sœurs de l’Église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire et de promouvoir leur autonomie financière à travers l’apprentissage de métiers.

Lancée en novembre 2022, cette compétition a enregistré la participation de 24 candidates couturières issues de cinq districts. Cinq finalistes se sont affrontées lors de la grande finale organisée le 21 octobre 2023 à l’Eglise CMA de Port-Bouët 2.

 

Source : AIP

Publicité
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *