Connect with us

Éducation Nationale

Un concours pour sensibiliser les jeunes filles élèves de Taabo aux risques liés aux grossesses en cours de scolarité

Publié

le

Education nationale, L’ONG Fille consciente a organisé une activité de sensibilisation à l’intention des jeunes filles élèves de Taabo sur les risques liés aux grossesses pendant la scolarité, à travers un concours qui a opposé cinq établissements scolaires de la ville, dans le but de réduire ce phénomène.

Les candidates au concours dénommé « Jeunes filles conscientes » ont été invitées mardi 6 mai 2025 à répondre à des questions de culture générale, à véhiculer des messages de promotion des femmes et de la lutte contre tout ce qui constitue un obstacle à la réussite de la jeune fille élève.

La sage-femme Rachel Koffi N’goran-Brou, de l’hôpital général de Taabo, a instruit le public sur les différentes méthodes contraceptives, en insistant particulièrement sur l’abstinence et l’utilisation du préservatif pour les jeunes déjà sexuellement actifs.

Selon la présidente de l’ONG, Elohim Koffi, ce concours vise également à développer la culture générale des participantes et s’inscrit dans la vision de l’organisation, qui se veut un cadre de promotion du leadership féminin.

Saluant l’initiative au nom du maire, Romer N’doly a invité les jeunes filles à s’approprier les messages transmis et à les mettre en pratique, afin d’atteindre l’objectif du zéro grossesse en cours de scolarité à Taabo.

Publicité

Au terme de la compétition, le lycée Kouamé Koffi Télesphore a été désigné grand vainqueur par le jury.

La première édition du concours « Jeunes filles conscientes » s’est tenue en 2024 à Toumodi.

Source : AIP