Connect with us

Formation Professionnelle

Un million de jeunes ciblés par le programme “École de la deuxième chance” d’ici 2030

Publié

le

Côte d’Ivoire, le programme gouvernemental “École de la deuxième chance” vise à toucher un million de jeunes d’ici 2030, a indiqué le directeur de la planification, de la statistique et de l’informatique du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Apprentissage, Diakité Daouda, mardi 1er avril 2025, en marge d’un atelier à Yamoussoukro.

« Nous souhaitons que ce programme prenne davantage d’ampleur dans le cadre du nouveau Plan national de développement( PND) à venir, avec une intensification des actions, et que l’objectif de 1 million de jeunes d’ici 2030 soit atteint, pour le bien de notre pays et celui de nos jeunes », a déclaré Diakité Daouda, après avoir rappelé que l’école de la deuxième chance a déjà bénéficié à 50 000 jeunes.

« Le programme “École de la deuxième chance” suscite aujourd’hui un grand intérêt au sein de la population ivoirienne, car il permet de répondre aux préoccupations liées à l’insertion des jeunes. À titre d’exemple, le ministre a un objectif ciblé de près de 400 000 jeunes à atteindre d’ici 2025 », a souligné le directeur de la planification, de la statistique et de l’informatique.

Parallèlement à ce programme, le gouvernement mène également l’académie des talents, qui vise à transformer les écoles en véritables laboratoires de formation pour les jeunes talents.

« À cet effet, de nombreuses actions sont menées pour réhabiliter nos établissements, les équiper et les mettre aux normes des standards internationaux, afin de garantir que les jeunes qui bénéficient de notre formation soient bien préparés et capables de contribuer au développement socio-économique de notre pays », a-t-il conclu.

 

Source : AIP

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2015 - 2025 EDUC INFO IVOIRE Tous droits réservés | Conception : AFRIQUE GLOBAL TECHNOLOGIES.