Santé
Un nouveau bloc maternité équipé d’un plateau technique de pointe à l’hôpital général de Tabou

Santé, Un nouveau bloc maternité doté d’équipements modernes de dernière génération, destiné à la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés en détresse, a été présenté, lundi 05 mai 2025 aux autorités locales à l’hôpital général de Tabou.
Au cours d’une visite effectuée au sein de l’établissement sanitaire par le préfet du département de Tabou, Kouamé Kalidja, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Mian Boua Moïse, a présenté les installations du nouveau bloc, qui comprend notamment des couveuses et un bloc chirurgical entièrement équipé.
«Désormais, on n’évacuera plus un enfant ou une femme enceinte à San-Pedro parce que tout le matériel de pointe est disponible pour les prises en charge au niveau de la maternité de l’hôpital général de Tabou », a-t-il déclaré. Il a précisé que le bloc peut accueillir simultanément quatre femmes sur le point d’accoucher.
M. Mian a plaidé pour un renforcement de l’approvisionnement en carburant des deux groupes électrogènes afin d’assurer la continuité des services en cas de coupure d’électricité, un phénomène devenu quasi quotidien à Tabou. La consommation de ces groupes est estimée à 30 litres par heure pour l’alimentation du bloc maternité et à 40 litres par heure pour les autres blocs.
Source : AIP