Santé
Un pôle santé mentale bientôt ouvert dans une clinique du FPPN à Yopougon

Le Fonds de prévoyance de la Police nationale (FPPN) envisage l’ouverture prochaine d’un pôle de santé mentale au sein de sa clinique “La Prévoyance” sise à Yopougon Andokoi, anciennement connue sous le nom de Centre médical du policier (CMP).
L’annonce a été faite le lundi 7 juillet 2025 par la directrice générale du FPPN, la commissaire divisionnaire major Coulibaly Koffi Aminata, lors de la cérémonie d’inauguration au sein de cette même structure.
“Nous projetons également l’extension du centre pour de nouveaux services spécialisés (…) des partenariats hospitaliers renforcés et la digitalisation complète du parcours patient”, a annoncé la directrice générale du FPPN.
Ce projet confirme l’engagement du Fonds de prévoyance à être à la pointe de l’offre de soins pour ses assurés et à contribuer de manière significative à l’amélioration de la santé publique en Côte d’Ivoire.
“Notre clinique est une promesse tenue. Une vision devenue réalité pour la santé de tous. A travers elle, nous concrétisons notre mission, en conjuguant harmonieusement innovation médicale, accessibilité et humanité. C’est un projet structurant qui vient enrichir les nombreux dispositifs déjà mis en place pour améliorer la qualité de vie des fonctionnaires de police et de leurs familles”, a déclaré Mme Coulibaly Koffi Aminata.
Avec ses 110 professionnels mobilisés, 26 spécialités médicales, une moyenne de 2000 consultations par mois affichant un taux de satisfaction de 89%, la clinique “La Prévoyance” se dote d’un plateau technique parmi les plus performants du pays.
Le Fonds de prévoyance de la Police nationale est une institution dédiée à la prise en charge médicale et sociale des fonctionnaires de police ivoiriens. À travers ses projets structurants, il place l’innovation, la modernité et l’impact au cœur de sa mission.
Source : AIP