Formation Professionnelle
Visite de la Banque Mondiale au Lycée Professionnel et Sectoriel de Yopougon

METFA, observer et comprendre la manière dont la Côte d’Ivoire s’organise pour renforcer le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et d’en faire un levier important pour le développement du capital humain, est le principal objectif de la visite de la délégation de la Banque mondiale au lycée professionnel de Yopougon. Cette visite a eu lieu ce vendredi 11 avril 2025.
Au nom de la délégation, Trina HAQUE, directrice régionale du Capital Humain de la banque mondiale s’est réjoui des innovations apportées dans le secteur l’enseignement technique. Elle s’est donc félicitée du travail de qualité, du ministre, de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le ministre N’Guessan Koffi.
Au nom du ministre N’Guessan Koffi, Moustapha Sangaré, Directeur de Cabinet du ministère de l’Enseignement Technique a montré les enjeux de cette visite. Pour lui, cette visite vient pour affiner les stratégies de l’enseignement technique et la formation professionnelle.
« La présence de la directrice régionale du Capital Humain de la banque mondiale est en appui à l’élaboration du programme national de développement 2026-2030 initié par le gouvernement de Côte d’Ivoire » a laissé entendre Moustapha Sangaré.
Notons que la banque mondiale accompagne le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage sur plusieurs projets d’envergure dont le PEJEDEC 3. Ce projet a été créé en 2012 avec un financement à hauteur 28 937 575 000 Franc CFA de la Banque Mondiale.
Source : educinfoivoire.net