Couverture Médiatique
15 Managers en Corée du Sud pour une formation en Leadership
« Le renforcement de l’adéquation formation-emploi commence par la formation des formateurs ». Voici l’une des motivations de cette mission de renforcement de capacités des Directeurs Généraux et Centraux et Chefs d’Établissements en Corée du Sud pour une durée de 13 jours.
Cette mission entre dans le cadre du partenariat existant entre le ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).
Ces collaborateurs du ministre N’Guessan Koffi ont été reçu ce vendredi 08 août 2025 à la salle de Conférence du Lycée Technique d’Abidjan pour les conseils d’usages. Au nombre de 15, une feuille de route a été mise à leur disposition avant leur départ. À travers cette action, le ministre N’Guessan Koffi veut rendre plus compétitif ses collaborateurs en renforçant leurs capacités pour mieux travailler efficacement.
« Je voudrais remercier la coopération coréenne pour cette opportunité qu’elle nous donne de pouvoir renforcer les capacités de nos collaborateurs et faire en sorte que de plus en plus, nos collaborateurs puissent travailler efficacement et les outils nécessaires pour piloter leurs institutions et leurs établissements. »
A-t-il confié avant de rassurer que ce programme s’étendra sur trois ans.
Pour sa part, Park CHAEHOON, sous-directeur de KIOCA, cette initiative entre dans la vision de leur organisation. Puisque la KIOCA œuvre pour accroitre la formation professionnelle et l’apprentissage des jeunes africains.
Il faut noter que la KOICA, dans son élan d’accompagnement de création des cadres propices à la formation, a procédé à l’équipement de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP).
Source : educinfoivoire.net/jdmag+tv