Santé

320 candidats entament les épreuves écrites du concours national d’internat de médecine 2024-2025 à l’UAO de Bouaké

Publié

le

Santé, Trois cent vingt candidats, dont 249 issus de l’UFR des sciences médicales de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan, 60 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké et 11 provenant d’universités étrangères, ont entamé mardi 1er juillet 2025 les épreuves écrites du concours national d’internat de médecine, session 2024-2025, à l’UFR des sciences médicales de l’UAO à Bouaké.

Ce concours est organisé par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers la direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS). Il vise à recruter des internes à affecter dans les centres hospitaliers universitaires (CHU), les instituts spécialisés et les hôpitaux de Côte d’Ivoire.

Les épreuves se déroulent sur trois jours, jusqu’au jeudi 03 juillet 2025, et comprennent l’épreuve multidisciplinaire (médecine, chirurgie et biologie), l’épreuve de pathologie médicale, l’épreuve de pathologie chirurgicale, l’épreuve d’anatomie et l’épreuve de biologie.

Le doyen de l’UFR des sciences médicales de l’UAO, Pr Bourhaima Ouattara, a indiqué que ce concours permet de recruter des internes afin de renforcer le système de santé publique du pays. Il a rappelé le rôle des internes dans la prise en charge des patients et leur importance pour la formation des futurs enseignants des UFR de sciences de santé.

Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Kountélé, représentant le ministre Pierre Dimba, a félicité les candidats pour leur participation et les a encouragés à s’investir pleinement dans les différentes épreuves.

Publicité

Un jury de 12 membres, présidé par Pr Yao Gnangoran Victor, est chargé de l’évaluation des candidats. Les résultats du concours sont attendus pour la mi-août 2025.

Source : AIP

Total Views: 104

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LA UNE - LES + LUS

Quitter la version mobile