Éducation Nationale
CEPE 2025 : Démarrage dans le calme à Assuefry et Tiédio
Education Nationale, Les épreuves du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en sixième ont débuté dans le calme etla sérénité, lundi 19 mai 2025 dans plusieurs localités de la région du Gontougo (nord-est), notamment à Assuefry et Tiédio.
À Assuefry, dans le département de Transua, le lancement officiel s’est déroulé à l’EPP Hiango 1, en présence du sous-préfet, Koné née Dembélé Emma, qui a appelé tous les acteurs de l’examen à faire preuve de responsabilité, d’intégrité et de professionnalisme.
La première responsable de la circonscription éducative d’Assuefry, N’Guessan Affoué Virginie, a salué la qualité de l’encadrement pédagogique et des dispositifs d’évaluation mis en œuvre tout au long de l’année scolaire 2024-2025.
Cette année, 721 candidats dont 344 filles prennent part aux épreuves dans cette sous-préfecture, après un taux de réussite de 76,31 % enregistré lors de la session précédente.
À Tiédio, dans le département de Tanda, le sous -préfet, Mme Coulibaly née Soro Pelayari a exhorté les candidats et les examinateurs au respect strict des règles d’éthique et à la confiance en soi, lors du lancement à l’EPP Essikro, située à environ cinq kilomètres de la ville.
Dans une autre circonscription du département, dirigée par l’inspecteur Blaise N’Guessan N’dri, 640 candidats, dont 314 filles et 3 candidats libres, répartis dans six centres, composaient également dans une ambiance sereine et encadrée.
Au total, 640 candidats dont 314 filles et 03 candidats libres, repartis dans six centres composent dans la circonscription éducative dirigée par l’inspecteur Blaise N’Guessan N’ dri.
Source : AIP