Éducation Nationale
Conférence Mondiale sur l’Éducation Numérique : La Côte d’Ivoire partage et enrichit son expérience

Education Nationale, Wuhan (Chine), du 14 au 17 mai 2025, s’est tenue l’édition 2025 de la conférence mondiale sur l’éducation numérique.
Le Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information (DTSI) du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Yenataban Koné, a représenté la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné.
Cette rencontre internationale, organisée par le Ministère de l’Éducation de la République Populaire de Chine, a réuni des représentants de plus de 70 pays autour du thème : « Développement et transformation de l’éducation : l’ère de l’Intelligence Artificielle ».
Le DTSI a représenté avec brio, la Côte d’Ivoire lors des échanges et des sessions thématiques, notamment celle dédiée à la gouvernance mondiale de l’éducation numérique avec pour thème: « ouverture, partage et apprentissage mutuel ».
Au cours de ce panel, il a partagé les avancées du MENA en matière d’intégration des technologies numériques dans le système éducatif national.
Cette participation s’inscrit d’ailleurs dans la dynamique de l’opérationnalisation des recommandations des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation qui ont consolidé les jalons de la digitalisation du système éducatif national.
À ce jour, la Côte d’Ivoire dispose d’une Politique et d’une Stratégie Nationale de Digitalisation de l’Éducation. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, sous le leadership du Professeur Mariatou KONÉ, s’emploie à tout mettre en œuvre pour leur opérationnalisation.
Source : educationcotedivoire