Connect with us

Enseignement Technique

Déploiement du Projet E2C-TIC à SINEMATIALI : 42 jeunes bénéficiaires reçoivent des ordinateurs portables

Publié

le

Enseignement technique, quarante-deux (42) jeunes apprenants du Projet E2C-TIC (École de la Deuxième Chance dans les Technologies de l’information et de la communication) ont reçu, le lundi 14 avril 2025 à Sinématiali, des ordinateurs portables pour soutenir leur formation et faciliter leur insertion professionnelle.
La remise de ce matériel informatique s’inscrit dans le cadre du déploiement régional du projet, initié par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), à la suite de la cérémonie officielle tenue le 14 Mars 2025 au Lycée technique d’Abidjan, en présence du Premier Ministre Robert Beugré MAMBE et de plusieurs membres du Gouvernement.
« (…) Ces ordinateurs ne sont pas de simples outils. Ils sont de véritables passerelles vers la connaissance, l’acquisition de compétences et l’employabilité. Ils accompagneront les jeunes dans leur formation. Notre objectif, pour cette phase pilote, est de former et d’insérer 525 jeunes dans les domaines suivants : Webmaster, Community Manager, Infographie, Développement d’Applications, Analyse de Données, Cybersécurité, et Perfectionnement Bureautique », a déclaré la Cheffe de Projet et Coordinatrice nationale du programme, Siata SAKANOKO OUATTARA, avant d’indiquer que les bénéficiaires du projet seront déployés en entreprise pour des stages pratiques, avant de se présenter à un examen de Certification Professionnelle.
Notons que ce projet E2C-TIC est financé par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP).