Connect with us

Éducation Nationale

Des salles de classe bientôt construites dans des établissements secondaires de Sikensi

Publié

le

Deux bâtiments scolaires comprenant chacun quatre salles de classe seront bientôt construits au lycée municipal de Sikensi et au collège Albert Yédé de Gomon, a annoncé le mercredi 9 juillet 2025, le 4e vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel.

Dans un entretien accordé à l’AIP, M. Edima a précisé que les travaux au lycée municipal de Sikensi débuteront dès cette semaine. Il a également rassuré que le projet de construction entamé par un groupe de parents d’élèves pour doter l’établissement de deux salles de classe sera pris en charge et achevé par le Conseil régional avant la prochaine rentrée scolaire.

« Nous avons reçu des instructions fermes du président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, M. Pierre N’Gou Dimba, pour exécuter les travaux avec diligence tout en respectant les normes de qualité », a-t-il affirmé. Selon lui, le président ne cesse de se battre pour que Sikensi puisse rattraper son retard en matière de développement.

Le proviseur du lycée municipal, Mme Traoré Ouattara Rokia, avait plaidé pour l’achèvement de ce bâtiment initié par des parents d’élèves soucieux d’améliorer les conditions d’apprentissage dans leur localité.

Le projet de construction de ces nouvelles infrastructures scolaires vise à répondre au besoin urgent de salles de classe dans ces établissements qui accueillent un nombre croissant d’élèves, en vue de favoriser un cadre d’étude propice à la réussite.

Publicité

Source : AIP

Total Views: 892
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *