Connect with us

Enseignement Supérieur

Energies renouvelables et efficacité énergétique : Prof. Arsène Kobea lance la deuxième phase du projet ProFERE II

Publié

le

Enseignement supérieur, le Directeur de Cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Arsène Kobea a officiellement lancé , au nom du ministre de tutelle prof.
Adama Diawara, le mardi 08 avril 2025 au Plateau, des formations interuniversitaires en énergies renouvelables et efficacité énergétique en présence de l’Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Mattias Veltin, de l’Ambassadrice de l’UE, Francesca Di Mauro, ainsi que des présidents d’Universités et Directeurs généraux d’Instituts.
Ce programme de formations s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du Projet de développement du marché et de promotion de l’emploi dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en Côte d’Ivoire (ProFERE II) et est cofinancé par l’Union Européenne, la République fédérale d’Allemagne à travers l’Agence de coopération allemande (GIZ). Il implique quatre établissements d’enseignement supérieur à savoir l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (UFHB) dans les techniques commerciales des systèmes solaires photovoltaïques, l’Université Nangui Abrogoua (UNA) pour les formations en Biomasse-Énergie, de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët (INP-HB) pour l’efficacité énergétique et de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) pour le volet e-learning.
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *