Couverture Médiatique
Enseignement Technique / IPNETP : Sortie officielle de la 48ème promotion des stagiaires-formateurs
Baptisée « Koffi N’Guessan », la 48ème promotion des stagiaires-formateurs de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), a été mise en mission ce vendredi 08 août 2025.
Sur 159 hommes et femmes prêts à servir la Côte d’Ivoire, 22 se sont distingués par la qualité de leur travail. Ils ont donc reçu des mains du ministre N’Guessan Koffi, parrain de la cérémonie, leur parchemin.
Brou Kouassi Vivien, président de la promotion « Koffi N’Guessan », s’est félicité de ce parcours qui aboutit aujourd’hui à un résultat escompté après plusieurs épreuves.
« Ce parcours n’a pas été sans embûches, il a fallu faire preuve de rigueur durant des mois et nous pouvons dire avec fierté : nous l’avons fait ! » s’est réjoui le président Brou Kouassi avant d’ajouter qu’il n’y a pas que seule la formation qui est dispensée à l’IPNETP, il y a aussi des valeurs morales.
« Nous voilà enfin arrivés à cette étape tant attendue : notre sortie officielle. Elle symbolise l’aboutissement de mois de d’efforts, de sacrifices d’apprentissage, mais aussi de découvertes humaines, d’échanges fructueux et de construction de soi. » A-t-il affirmé.
Professeur Edmée MANSILLA, directrice générale de l’IPNETP, a exprimé toute sa gratitude au ministre N’Guessan Koffi pour l’attention portée à la qualité de la formation et le soutien indéfectible traduit par plusieurs actions menées. La directrice générale a laissé une mention spéciale aux partenaires techniques et financiers dont l’appui « a permis de garantir des conditions d’apprentissage optimales ».
Pour elle, Former des formateurs, c’est multiplier les effets positifs de l’éducation et de la formation : chaque compétence transmise contribuera à renforcer la qualité de l’enseignement et à pourvoir tous les lycées techniques et professionnels, dans toutes les régions de Côte d’lvoire en enseignants compétents, passionnés et consciencieux.
Le ministre N’Guessan Koffi de l’Enseignement Technique de la formation Professionnelle et de l’Apprentissage, par ailleurs parrain de l’évènement, s’est réjoui du choix de ses filleuls.
« Sachez que vous avez choisi l’un des plus beaux métiers au monde car il s’agit en permanence de transformer des vies en délivrant le savoir, le savoir-être, le savoir-faire et le savoir-faire-faire. » a rassuré N’Guessan Koffi à ses filleuls et d’ajouter que ; « si vous exercez ce métier avec Passion et Responsabilité, vos apprenants ne vous oublieront jamais ».
Le numéro un de l’enseignement technique a encouragé les enseignants à poursuivre sur ce rythme tout en aspirant à la perfection pour être toujours à la hauteur afin de maîtriser l’utilisation des équipements de pointes à leur disposition.
Le ministre a ensuite félicité la directrice générale de l’IPNETP pour son engagement et les reformes entreprises allant dans le sens de la mise en œuvre de la vision sectorielle qui est de repenser et revaloriser l’Enseignement Technique la Formation Professionnelle et l’Apprentissage pour soutenir le développement socio-économique en vue de l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire.
La promotion « Koffi N’Guessan » a passé le flambeau à sa cadette afin de suivre les traces de l’excellence de rigueur et de valeur.
Source : educinfoivoire.ne / jdmag+tv