Connect with us

Santé

La Fondation Eranove renforce le plateau technique du CSU de Latokaha

Publié

le

Le centre de santé urbain (CSU) de Latokaha a bénéficié le jeudi 24 juillet 2025, d’un appui en équipements médicaux d’une valeur de 6,5 millions de Francs CFA, offert par la Fondation Eranove.

Ce don, composé notamment de matériels d’examen, de diagnostic, d’hospitalisation et d’accouchement, s’inscrit dans la volonté affirmée de la Fondation Eranove de contribuer activement à l’amélioration du système de santé en Côte d’Ivoire, à travers le renforcement du plateau technique des structures sanitaires publiques, particulièrement en zone rurale.

« Ce geste vise à garantir une meilleure qualité des soins, surtout pour les femmes enceintes, les enfants et les populations vulnérables », a souligné le chargé des projets Santé de la Fondation, qui a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner durablement les efforts du gouvernement en matière d’accès équitable aux soins de base.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du directeur départemental de la Santé, du chef du village Gbossounan Koné, du représentant du président de la Mutuelle de développement de Latokaha (MUDELA), ainsi que de cadres et responsables d’associations de jeunes et de femmes.

Le sous-préfet de Niakara, Achille Diahou Assi, a exhorté le personnel soignant à l’utilisation efficiente du don avant d’appeler les populations à la fréquentation du CSU de Latokaha qui couvre deux villages et une dizaine de campements.

Publicité

La Fondation Eranove, bras social de CIPREL, AWALÉ, la SODECI et de la CIE, œuvre en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, dans les domaines de la santé, de l’éducation et du développement communautaire, en partenariat avec les collectivités locales et les populations bénéficiaires.

Source : AIP

Total Views: 59
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *