En région

Lancement de la formation des directeurs d’écoles d’application et des maîtres d’application au cCAFOP supérieur de Yamoussoukro

Publié

le

L e CAFOP supérieur de Yamoussoukro a accueilli le lancement de la formation des directeurs d’écoles d’application et des maîtres d’application, dans le cadre du Programme National d’Amélioration des Premiers Apprentissages Scolaires, à l’initiative de la Direction des Écoles, Lycées et Collèges. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Yamba Salimata, Secrétaire générale de la DRENA de Yamoussoukro, représentant le Directeur Régional de l’Éducation Nationale.
M. Fampari Norbert Koné, Directeur du CAFOP supérieur de Yamoussoukro, dont l’établissement abrite cette session de formation, a accueilli près de 350 auditeurs et leur a souhaité une bonne formation, tout en leur assurant sa disponibilité en cas de besoin.
Malgré un début marqué par une protestation des participants concernant le montant des perdiems jugé insuffisant, la situation a rapidement été apaisée à l’issue d’une rencontre de clarification initiée par la DRENA, permettant ainsi le démarrage effectif de la formation.
Pendant dix jours, les participants recevront les outils nécessaires pour un meilleur encadrement des élèves-maîtres dans les écoles d’applications.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LA UNE - LES + LUS

Quitter la version mobile