Connect with us

SOS écoles

Le Collège moderne de Sominassé confronté à un déficit d’enseignants en langues vivantes

Publié

le

Le Collège moderne de Sominassé  est confronté à un déficit d’enseignants en langues vivantes 2 (espagnol et allemand), a appris l’AIP.

L’information a été portée à la connaissance des autorités locales par Sangaré Ali, représentant du principal de l’établissement, lors de la réunion du conseil de la sous-préfecture tenue le 18 avril 2025 à la salle des conférences.

Selon M. Sangaré, l’absence d’enseignants de LV2 compromet sérieusement la formation des élèves qui se retrouvent dans l’incapacité de composer dans ces matières aux examens.

Ces apprenants se trouvent pénalisés dans leur orientation, notamment après l’admission en classe de Seconde où la LV2 est obligatoire dans d’autres établissements mieux pourvus.

À ce déficit, s’ajoute une sous-effectif critique dans d’autres matières fondamentales, avec un seul enseignant de physique- chimie et un seul enseignant de mathématiques pour tout l’établissement.

Publicité

Selon M. Sangaré, ce contexte difficile a contribué à la faiblesse des résultats scolaires, en particulier lors du dernier examen blanc régional du Brevet d’études du premier cycles (BEPC) où seulement 10 élèves ont été admis sur 89 candidats.

Au nom du principal, M. Sangaré a lancé un appel pressant aux parents d’élèves, les exhortant à  s’impliquer davantage dans le suivi scolaire de leurs enfants et à collaborer avec les enseignants pour améliorer les performances académiques des élèves.

Source : AIP

Total Views: 37
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *