Santé

Le nouveau CHR de Bouaké ouvre officiellement ses portes

Publié

le

Santé, Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé lundi 28 avril 2025 à l’ouverture officielle du Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des autorités administratives, politiques et coutumières de la région de Gbêkê.

D’un coût global estimé à plus de 40 milliards de francs CFA, équipements compris, cette infrastructure sanitaire s’inscrit dans le cadre du programme hospitalier lancé en 2018. Elle est organisée autour de neuf pôles de soins, abritant 13 services médico-techniques et spécialisés, avec une capacité d’accueil totale de 150 lits.

Le CHR de Bouaké propose une prise en charge médicale complète en chirurgie, pédiatrie, gynécologie-obstétrique, ORL, ophtalmologie, dentisterie, neurochirurgie, néphrologie et kinésithérapie. Il dispose également d’un centre de dialyse, d’un service d’imagerie médicale, d’une pharmacie, d’une radiologie et d’un laboratoire d’analyses médicales. L’établissement est équipé d’une IRM de dernière génération et d’un scanner moderne.

Le fonctionnement de l’infrastructure est assuré par 441 professionnels de santé, dont 57 personnels médicaux, 305 paramédicaux et 79 agents d’appui.

Implanté dans la capitale du Pôle régional d’excellence en santé (PRES) de Bouaké, le nouvel établissement propose une offre de soins intermédiaires et spécialisés de proximité pour les populations des départements de Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro. Il reçoit également des patients référés par les établissements sanitaires des régions du Béré et du Hambol.

Publicité

La réalisation de cet établissement vise à renforcer l’offre sanitaire dans le centre du pays, à améliorer le réseau régional de soins et à rapprocher les services de santé des populations, en contribuant à la stratégie de décongestion du CHU de Bouaké.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour la réalisation de cette infrastructure, qui vient renforcer le dispositif sanitaire du Pôle régional d’excellence en santé de la Vallée du Bandama.

Source : AIP

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LA UNE - LES + LUS

Quitter la version mobile