Éducation Nationale
Le réseau ‘’Iffou vision plurielle’’ récompense les meilleurs élèves de Daoukro

Côte d’Ivoire, le réseau ‘’Iffou vision plurielle’’, structure de promotion de l’excellence dans la région, a récompensé, samedi 12 avril 2025, au collège privé Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro (Centre-Est), les meilleurs élèves des établissements secondaires publics et privés qui se sont distingués par leur travail lors des deux premiers trimestres de l’année scolaire 2024-2025.
Au nombre de 176, ces élèves ont reçu des tableaux d’honneur, des kits scolaires pour les meilleurs des niveaux des classes intermédiaires, et des ordinateurs pour les trois meilleurs des séries A, C et D des Terminales.
« Nous récompensons les meilleurs élèves pour célébrer et faire la promotion de l’excellence à l’école. Amener nos jeunes frères à épouser l’idéologie de l’excellence à telle enseigne que, dans l’avenir, il y ait de grands cadres de notre région pour être à des positions stratégiques de décisions de notre pays, la Côte d’Ivoire, de sorte que l’Iffou ne soit pas en marge du développement », a déclaré le président de cette organisation, Kouassi Fidèle-Kévin.
Pour lui, c’est aussi leur manière de transmettre aux élèves ce que les écoles de la région de l’Iffou leur ont donné et créer la fraternité et l’entente entre les filles et fils.
Saluant l’esprit d’équipe et de partage du réseau ‘’Iffou vision plurielle’’ et la qualité des récompenses reçues par les apprenants, le représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Anoki Julien, a exhorté les bénéficiaires à suivre l’exemple de leurs aînés.
Créé en 2021, le réseau ‘’Iffou vision plurielle’’ comprend une centaine de membres, tous anciens élèves de la région de l’Iffou qui exercent actuellement dans différents domaines d’activités et à l’extérieur du pays.
C’est la cinquième édition de cette activité en plus du soutien à la scolarisation des élèves vulnérables et défavorisés d’Allokokro et de Koffi-Amonkro, dans les départements de Daoukro et de Prikro, des dons aux personnes sinistrées par la crue du fleuve N’Zi et deux journées d’excellence à Ouellé et Daoukro.
Source : AIP