Santé
Lutte contre la rage : Le sous-préfet de Kokomian sonne la mobilisation

Santé, Le sous-préfet de Kokomian, Annet Assoh Marie-Claire, a engagé la lutte contre la rage, à l’occasion d’une cérémonie de sensibilisation tenue dans la salle de conférence de la sous-préfecture, samedi 12 avril 2025.
Elle a exhorté les populations à faire vacciner tous leurs animaux domestiques, soulignant la gravité de cette maladie. ” La rage est une maladie extrêmement dangereuse qui tue. Il est donc essentiel de protéger nos vies en vaccinant tous les animaux domestiques”, a-t-elle insisté.
Cette initiative de sensibilisation contre la rage est conduite en collaboration avec le ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) et la direction départementale de la Santé de Koun-Fao.
Le directeur départemental du MIRAH, Aké Paul Eric, a souligné la dangerosité de la rage, tandis que le directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, Dr Zana Evariste, a mis en garde contre la progression fulgurante de la maladie. ” La rage tue en moins d’une semaine. C’est une maladie quasi irréversible, une fois qu’on l’a contractée”, a-t-il averti.
Cette campagne vise à éveiller les consciences sur les risques liés à la rage et à encourager les gestes de prévention, notamment la vaccination systématique des animaux à risque, pour protéger les humains, en particulier les enfants, souvent les plus exposés.
Source : AIP