Enseignement Technique
Mouvement de grève dans le secteur Education Formation / Le Ministre N’Guessan KOFFI aux syndicalistes : « Il faut donner la chance à la négociation »
METFPA, monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a tenu un discours de vérité face aux responsables syndicaux du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Ces syndicats, signataires de la grève des 03 et 04 avril dernier et des mouvements du 07 et 08 avril 2025, ont été invités par Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, à privilégier la voie du dialogue et de la négociation.
« (…) Le président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA, est très sensible à toutes les questions qui touchent au secteur Éducation-Formation. Le Gouvernement a pris d’importantes mesures pour l’amélioration des conditions de travail des formateurs de notre secteur. Notamment à travers les appuis aux Programmes de l’Académie des Talents et de L’École de la Deuxième Chance. Cette année, nous procédons à l’inauguration de sept établissements à Diabo, Dabakala, Yamoussoukro, Gbéléban, Kong, Korhogo et Ebimpé. La confiance est rétablie entre nous et le secteur productif. Donc, nous devons préserver tous ces acquis à travers le dialogue et la négociation », a confié Monsieur le Ministre aux leaders syndicaux.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a instruit ses collaborateurs, Monsieur le Directeur de Cabinet, Monsieur le Directeur des ressources Humaines, Monsieur le Directeur des Établissements Publics à toujours garder la porte ouverte afin de favorise le retour de la paix et de la sérénité dans nos écoles et lycées professionnels et Techniques.
Source : FormationProCi