Connect with us

Enseignement Supérieur

Quinze étudiants sélectionnés pour la 1ére cohorte du Parcours d’excellence

Publié

le

Côte d’Ivoire/ Au total, 15 étudiants issus de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et de l’Institut universitaire d’Abidjan (IUA)  bénéficieront pendant deux à trois  mois de la formation ” Parcours d’Excellence” initiée par la représentation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) en Côte d’Ivoire en collaboration avec l’organisation, Cercle d’ Excellence.

Cette première promotion baptisée ” Cohorte Fanta Cissé ” du nom de l’ambassadrice, représentante résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, marraine de ” Cercle d’excellence, a été lancée mercredi 16 avril 2025, au siège de la représentation de l’institution à Abidjan- Cocody.

Le cercle d’ Excellence est une organisation panafricaine qui vise à répondre aux défis croissants auxquels les jeunes sont confrontés dans la quête de formation et d’insertion professionnelle. L’organisation propose des programmes d’accompagnement sur mesure, axés sur le développement des compétences pratiques et comportementales des jeunes diplômés et sans emplois.

Pour l’Ambassadrice Fanta Cissé cette formation constitue ” un grand bond ” pour renforcer les compétences techniques des étudiants, afin d’être performants et opérationnels sur le terrain professionnel et également social. Le parcours d’excellence vient ainsi combler les gaps entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi, a-t-elle ajouté.

Les étudiants bénéficieront d’ateliers couvrant les domaines de la gestion financière, du développement du leadership, de la gestion de l’image personnelle et professionnelle, afin de renforcer leur employabilité et offrir une meilleure capacité d’adaptation au marché du travail.

Publicité

Le programme intègre également des mises en situation réelle en entreprises ou en institutions, afin de confronter les apprentissages des étudiants aux réalités du terrain.

La marraine de la première cohorte a promis un stage pratique à  la représentation de la CEDEAO, à ses filleules qui se sont à leur tour engagés à travailler avec rigueur afin d’atteindre l’excellence prônée par Mme Cissé.

 

Source : AIP

Publicité
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *