Connect with us

Internationale

Santé : Burkina Faso / Renforcement du système de référence

Publié

le

Le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Joël Arthur Kiendrébéogo, représentant le ministre Kargougou a reçu ce mardi, 15 juillet 2025, à Ouagadougou, une ambulance médicalisée offerte par la Fondation Tarachand Bulani, du groupe TCSons Trading Sarl.

D’une valeur estimée à 20 millions de francs CFA, cette ambulance entièrement équipée et importée d’Inde vient renforcer le système de référence et de contre-référence sanitaire, maillon essentiel dans le processus de transfert rapide et sécurisé des patients entre les différentes structures de soins.

En réceptionnant les clés du véhicule, le Secrétaire général, a au nom du ministre de la Santé, exprimé sa profonde reconnaissance à la Fondation Tarachand. Il a salué un acte de solidarité concret qui vient renforcer la chaîne de prise en charge dans un système de santé structuré en niveaux progressifs. Il a également émis le souhait que ce partenariat naissant s’inscrive dans la durée et s’élargisse à d’autres formes de soutien au profit du système de santé burkinabè.

Monsieur Yash Bulani, représentant la Fondation Tarachand du groupe TCSons Trading, distributeur agréé de la marque LG au Burkina Faso, au Mali et au Niger, a souligné que ce geste est motivé par une volonté de reconnaissance envers le Burkina Faso, pays qui a contribué au développement de leur entreprise depuis plus de 30 ans. Il a affirmé que ce don symbolise le début d’un engagement durable auprès du ministère de la Santé, dans une dynamique de soutien au bien-être des populations.

L’ambulance, importée d’Inde, intègre des équipements de soins d’urgence et des technologies de dernière génération, lui permettant d’intervenir efficacement dans divers contextes sanitaires, y compris en milieu rural ou difficile d’accès.

Publicité

La cérémonie s’est achevée par une visite guidée du véhicule par les techniciens et responsables présents, mettant en lumière ses caractéristiques techniques et ses capacités d’intervention.

Source : MshpBurkina 

Total Views: 97
Continue Reading
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *