Enseignement Technique
Session du Comité Sectoriel de Dialogue Social / Des échanges pour le suivi et l’évaluation des recommandations de l’atelier de Mars 2024

Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, la Direction des Ressources Humaines (DRH) du METFPA vient de tenir la première Session du Comité Sectoriel de Dialogue Social (CSDS).

Le Comité Sectoriel de Dialogue Social du METFPA, a été institué dans le cadre du protocole d’accord sur la trêve sociale signé le 08 août 2022 entre le Gouvernement et les Centrales Syndicales pour la période 2022-2027, par décret N°2022-829 du 26 octobre 2022. La mission du CSDS est de veiller, anticiper et intervenir en médiation pour prévenir et résoudre les conflits professionnels.

Dans son adresse aux participants à cette Session, le Conseiller Technique de Monsieur le Ministre, TRAORE Bema, a indiqué que cette première session du Comité Sectoriel de Dialogue Social (CSDS) vise à assurer le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations issues de l’atelier de mars 2024. Les échanges avec les partenaires sociaux, a-t-il insisté, vont nous permettre de faire l’état d’avancement de la prise en charge des revendications syndicales, d’identifier les éventuelles difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations formulées lors de l’atelier, de proposer les mesures correctives aux difficultés rencontrées et de mettre à jour la Matrice des revendications par la suppression celles qui ont été satisfaites.

De l’implication des syndicats de l’ETFPA dans toutes les activités du Ministère à la question de la promotion des éducateurs de Grade A3 par un concours professionnel exceptionnel sur la base de l’ancienneté…plusieurs points ont été abordés par les émissaires de Monsieur le Ministre et les syndicats au cours de cette première session.
Source : FormationProCi
Total Views: 205
Continue Reading